Projet 108, 108 articles en 108 jours : Jour 45 (Encore 66 articles à paraître)



Je veux me motiver et réussir ma vie, J’en suis capable, envoyez-moi gratuitement les ressources pour commencer à changer dès aujourd’hui

Hier : 5 Choses Qu’un Blog De #Devperso N’est Pas

Aujourd’hui : Stress Positif ET Stress Négatif

Beaucoup d’entre nous aiment passionnément leur travail. C’est d’ailleurs en règle générale l’une des conditions primordiales d’un haut niveau de stress. En effet je ne pense pas qu’on puisse stresser si on ne prend pas à cœur ce qu’on fait. Bien entendu tout le monde stress de perdre son travail, surtout en période de crise. Mais objectivement le niveau de stress que l’on s’imposera sera totalement différent.

Vous n’êtes pas obligés de stresser !

C’est la première chose qu’il faut comprendre. Croire que le stress est une chose qui vient de l’extérieur c’est en fait donner le pouvoir aux gens ou aux circonstances de contrôler ce que j’appelle votre « Climat Intérieur ». Les gens stressés négativement vivent dans une tempête intérieure perpétuelle. Je suis d’accord pour dire que le stress peut se transmettre. Mais uniquement chez la personne qui le laisse entrer.

Quel genre de stress vous imposez-vous ?

C’est la deuxième chose que je vous invite à observer sur votre lieu de travail. Certains de vos collègues sont probablement du genre à avoir tout de prêt et un sourire amicale en permanence aux lèvres. (si personne n’est comme ça, vous êtes au mauvais endroit, changez de boulot au plus vite). D’autres en revanche vous donnent le tournis à force de les voir courir partout mais leur boulot n’est que rarement fait à temps. C’est la conséquence direct du genre de stress qu’ils s’imposent.

Tous le monde est stressé à un niveau ou à un autre désormais. Nos modes de vies, nos sociétés ne laissent que peu de chances de trouver des moments de repos, de vrai repos. Ne vous perdez pas en jugement. Cette situation est un fait, nous devons faire avec ! En revanche ce qu’on peut éviter, c’est de s’imposer du mauvais stress. Vous pouvez faire les choses à une cadence rapide mais sans avoir besoin de faire exploser votre tension artérielle. C’est un choix.

Quel niveau de stress vous imposez-vous ?

Le problème c’est toujours le choix. La solution c’est aussi toujours le choix. Vous vous imposez d’être stressé négativement. Vous vous imposez aussi d’être très stressé ou juste ce dont vous avez besoin. Regardez autour de vous, vous verrez différents niveaux stress. Ce n’est pas la conséquence de plus ou moins de travail. Je connais des fleuristes stressés… oui je sais. C’est la conséquence du mental qu’ils entretiennent. Une dernière chose, trop de stress ne peut être que négatif !

Je vois personnellement quatre moyens de sortir du mauvais stress :

  1. Faire du sport, votre énergie doit aller quelque part. Bizarrement dépenser de l’énergie donne de l’énergie.
  2. Prendre de la hauteur, prendre du recul, voir la situation générale. Appelez ça comme vous voulez.
  3. Voir les opportunités. Le stress vient souvent du sentiment d’être piégé à faire ce qu’on n’aime     pas faire.
  4. Sortir la tête de son cul ! Vivre ne se résume pas à travailler. DIEU merci. Famille et Amis sont l’un des meilleurs programmes anti-stress.

Demain : Stress Positif 1 : Faites Du Sport

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur mon Projet 108. Merci de partager mes articles :-)

J’ai besoin de votre avis. Prenez deux minutes pour me dire ce que attendez de Semeunacte.

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook