Je veux me Motiver et réussir ma vie, J’en suis capable, envoyez-moi gratuitement les ressources pour commencer à changer dès aujourd’hui

INFO : Mon deuxième livre est sortie. Vous pouvez lire un extrait public ici : Du Développement Personnel au Leadership Personnel et l’acheter sur Amazon. Bien entendu mon premier livre reste téléchargeable gratuitement en vous abonnant à la NewsLetter de Semeunacte. Vos commentaires et suggestions sont les bienvenues :

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas écrit un article plus personnel sur ce blog de développement personnel :-). La raison en est toute simple, nous avons connu vraiment pas mal de changements et au final ma famille et moi sommes restés en France. Eh oui, le retour au pays, cela fait déjà quelques mois que nous sommes en France et je dois bien avouer que même si on ne part que 4 ans en tout et pour tout, certaines choses changent beaucoup… et d’autres ne changent en rien.

1. Aucun travail !

Je vais finir par le prendre personnellement si ça continue. Les recruteurs ici ont développé tout un art de la phrase suivante : « on à rien pour vous ». C’est assez prodigieux de les voir s’échiner à vous dire en 30 minutes ce qu’ils peuvent vous dire en 5 mots. Besoin d’une meilleure productivité ?

2. La politique

WOW devinez quoi chers amis ?! 2012 sera l’année du changement… encore une fois ! Mon principe de vie c’est l’amélioration, le principe de nos politiciens c’est le statu quo, tout en faisant croire que les choses bougent. Qui parie avec moi qu’on va reprendre 5 années de Sarkozy ? (PS : ce pari ne suppose en RIEN que le changement viendra maintenant que la Gauche est au pouvoir)

3. La morosité ambiante

Sauf erreur de ma part, c’était le slogan des années 70/80, celles et ceux qui s’en rappellent voudront bien confirmer, merci. Je ne sais pas à quoi cela tient exactement. Peut-être est-ce un ensemble de choses, de conditions qui font que la morosité s’insinue lentement pour ne plus jamais vous quitter.

4. Tant que tout va mal… tout va bien

J’ai l’impression que l’idée régnante est la suivante : « les choses peuvent toujours aller plus mal. Donc,  si on espère assez fort que les choses ne changent pas, peut-être éviterons-nous que la situation n’empire. En fait un tien vaut mieux que deux tu l’auras. Si j’ai un CDI à 1500 euros en main, j’ai déjà de la chance, pourquoi me plaindre ?! La vraie question est donc la suivante : pour quoi (qui ?) est-ce que je fais ce que je fais ? L’argent uniquement ?

5. Le pain

Lorsqu’on est à l’étranger, ce sont toujours les petits plaisirs qui nous manquent le plus. Moi c’est le pain qui m’a beaucoup manqué. Je retrouve ma baguette franco-française tous les matins et j’en suis heureux. A vrai dire étant grand consommateur de pain, je retrouve ma baguette au moins deux fois par jour tous les jours :-)

Ne vous méprenez pas.

Le ton que j’utilise dans cet article est volontaire. Mon mécanisme de défense c’est l’humour. Comment ne pas rire (jaune) lorsqu’on constate que son pays coule lentement mais qu’au nom de la peur du changement, personne n’est prêt à dire la vérité.

En arrivant à la fin de cet article voilà ce que je peux dire de MA vérité : soit on se plaint, soit on change ! J’opte pour la deuxième option. Ce sera à lire dans le prochain article.

Top 5 des Choses qui Changent en France

S’il y en a qui voit les choses de manière moins (ou plus) noire, qu’ils se manifestent :-)

 

Je veux me motiver et réussir ma vie, J’en suis capable, envoyez-moi gratuitement les ressources pour commencer à changer dès aujourd’hui

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitterMa page facebook

Creative Commons License photo credit: Poster Boy NYC