Projet 108, 108 articles en 108 jours : Jour 39 (Encore 69 articles à paraître)



Je veux me motiver et réussir ma vie, J’en suis capable, envoyez-moi gratuitement les ressources pour commencer à changer dès aujourd’hui

Hier : Parce Que C’est Meilleur Deux Fois Par Jour

Aujourd’hui : Vos Croyances Bâtissent Votre Monde

Votre monde est ce qu’il est parce que vous le voyez ainsi. Le monde n’est pas un endroit merveilleux et il n’est pas non plus un enfer. Il est ce que vous pensez qu’il est. En clair ce sont vos croyances qui définissent votre monde. Ce sont vos croyances qui vous définissent. Ce sont vos croyances qui ont construit les murs et les ponts que vous avez bâtis autour de vous.

Henri FORD a dit un jour : « Que vous pensiez pouvoir y arriver ou non n’est pas important car de toute façon vous avez raison ».

Trop d’entre nous croient encore que ce sont les circonstances qui font les destins. Celui-ci est riche car il est né dans la bonne famille. Celui-là à un excellent job parce que son père est le patron. Je ne dis pas que certains ont des routes qui peuvent paraître tracés. Je dis en revanche que personne ne peut vivre la vie d’un autre.

D’une part, vous ne savez pas comment sont ces personnes intérieurement. J’ai rencontré beaucoup de gens aisés depuis que je réside dans le golf. J’ai vu aussi les pires dépressions imaginables. Des personnes qui « en apparence » avaient tout pour être heureux.

D’autre part, la jalousie est un sentiment inutile. Je ne dis pas malsain, je dis bien INUTILE. Certains jugent l’envie comme une émotion malsaine, personnellement je trouve que c’est une bonne source de motivation. La différence entre les deux ? Le jaloux veut réussir quitte à diminuer ou à prendre d’autrui. L’envieux s’inspire d’autrui pour faire aussi bien voir mieux.

On me reproche parfois de ne pas prendre position dans certaines discussions où de toute évidence tous le monde autour de la table à choisi son camp. Il y a une raison à cela :

Je crois profondément que ce sont les croyances que l’on entretient qui construisent notre point de vue sur le monde. En conséquence je crois profondément que tout le monde à raison… de son point de vue. Cependant cela n’empêche pas le fait que peut-être… tout le monde a tort !

Demain : Vous Vivez Selon Vos Possibilités Ou Vos Limitations ?

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur mon Projet 108. Merci de partager mes articles :-)

J’ai besoin de votre avis. Prenez deux minutes pour me dire ce que attendez de Semeunacte.

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook