Projet 108, 108 articles en 108 jours : Jour 55 (Encore 53 articles à paraître)



Je veux me motiver et réussir ma vie, J’en suis capable, envoyez-moi gratuitement les ressources pour commencer à changer dès aujourd’hui

Hier : De L’utilité De Vous Détacher

Aujourd’hui : Vous Aussi Vous Jouez A « Si Seulement… » ?

Jouons ! Je vous propose un jeu simple et qui potentiellement pourrais vous faire gagner quelques années. Voilà le concept de S1A pour la journée : Faire mieux que L’Oréal ! Seulement moi je le fais sans crème et sans test sur des animaux innocents. Je déconne bien entendu… je vais pas me foutre à dos la plus grosse valeur du CAC40, « au nom de principes ». C’est pas le genre de la maison.
Voilà la règle du jeu : A chaque fois que vous commencerez une phrase par les mots « Si Seulement » vous mettrez une pièce de monnaie dans un bocal. Vous allez peut-être vous surprendre comme je me suis moi-même surpris. Dernièrement j’ai répété ces mots inlassablement. Cependant je sais très bien d’où cela vient puisque j’ai déjà connu cette sensation il y a presque 5 ans.

Je me souviens très bien du jour de mes 25 ans. Pas pour la fête (pour info je ne fête pas mes anniversaires) mais plutôt pour la journée de dépressif que j’ai passé. J’ai passé la journée à faire le décompte de mes « accomplissements » des 5 années précédentes. Autant vous dire que :

  • Le recto « accomplissement » est resté bien vide ce jour-là.
  • Le verso « si seulement… » s’est vite retrouvé débordé ce jour-là.

Un proverbe chinois dit : « le meilleur moment pour planter un arbre c’était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment pour planter un arbre c’est aujourd’hui ».

Avec des « si seulement » chacun d’entre nous peut refaire un monde. Cependant à la fin de la journée ce monde n’existera toujours qu’en illusion. Ne confondez pas les rêves et les illusions. Ce sont les illusions qui commencent par « si seulement ». Les illusions se focalisent sur le passé, les rêves font l’inverse, ils regardent  le futur. Les illusions sont pleins d’amertume. Ce sont ces mêmes illusions qui feront que vous jouerez toujours à « Si Seulement » dans 5 ans.

Je le dis souvent : si vous vous prenez en main, dans 2 ans vous verrez les premiers résultats concrets de vos efforts. Dans 5 ans vous serez au top de votre art. Aujourd’hui j’ajoute si vous commencez aujourd’hui à refuser le jeu du Si Seulement, dans 5 ans vous jouerez au jeu du « J’ai bien fait » !

Demain : Si vous êtes pauvre, lisez !

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur mon Projet 108. Merci de partager mes articles :-)

J’ai besoin de votre avis. Prenez deux minutes pour me dire ce que attendez de Semeunacte.

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook