Projet 108, 108 articles en 108 jours : Jour 40 (Encore 68 articles à paraître)



Je veux me motiver et réussir ma vie, J’en suis capable, envoyez-moi gratuitement les ressources pour commencer à changer dès aujourd’hui

Hier : Vos Croyances Bâtissent Votre Monde

Aujourd’hui : Vous Vivez Selon Vos Possibilités Ou Vos Limitations ?

Nous l’avons vu ce sont vos croyances qui ont construit le monde que voient vos yeux tous les jours. D’ailleurs pour commencer faites ce petit exercice :

Je reçois beaucoup d’emails de personnes me confiant qu’elle ne savent pas reconnaitre les croyances qu’elles entretiennent sur le monde. Elles ne savent pas ce que leur inconscient leur octroie ou ne leur octroie pas. Ma réponse est systématiquement la même :
« faites cet exercice, prenez une minute pour regarder autour de vous. Faites le maintenant ! C’est fait ? Vous venez de voir ce qu’intérieurement vous vous accordez de mieux. Ni plus, ni moins ! ».
En définitive il n’y a que deux mots à retenir : possibilités et limitations. Ces deux mots ne vivent qu’en vous. Vous êtes le créateur de possibilités, vous êtes le pourfendeur de limitations. N’oubliez pas : que vous me croyiez ou non n’est pas important… vous avez de toute façon raison.
Je ne peux que vous parlez de ce que je connais du fait de mon expérience. J’ai longtemps moi-même vu très clairement mes limitations et ce à chaque fois que je regardais dans un miroir. Aujourd’hui je vois un champ de possibilités infinies… ou alors la tête d’un type souvent mal rasé… un peu d’imagination bon sang !
Pour établir si ce sont vos limitations qui sont votre carburant, vous pouvez rapidement répondre à  ces questions-test :
1.      Est-ce que les soucis vous découragent ou vous boostent ?

2.      Est-ce que la phrase : « pourquoi ça tombe toujours sur moi ? » fait partie de votre vocabulaire courant ?

3.      Est-ce que vous faites les choses par obligation ou par dévotion ?

4.      Est-ce que vous avez tendance à voir votre verre à moitié vide ou à moitié plein ?

5.      Etes-vous content de vous lever le matin ?

6.      Qui a tué John Kennedy ?
Les réponses neutres ne sont pas des réponses (sauf peut-être pour la dernière). C’est de vous qu’il s’agit alors prière de ne pas économiser vos mots.

Demain : Comment Vivre Selon Vos Possibilités ?

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur mon Projet 108. Merci de partager mes articles :-)

J’ai besoin de votre avis. Prenez deux minutes pour me dire ce que attendez de Semeunacte.

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook