5 signes pour détecter une relation toxique

Author

Categories

Share

Lorsque nous sommes plongés dans une situation, il est parfois difficile d’avoir une perspective objective de choses. En matière d’amour, cela arrive aussi, c’est pour cette raison qu’il devient relativement fréquent de ne pas détecter une relation toxique quand on est l’un des membres du couple.

Peut-être qu’à un moment donné, les gens de votre entourage vous ont mis en garde contre des attitudes qu’ils ont observées dans la manière dont votre partenaire agit, ou à votre sujet, et qui choquent ce qu’ils considèrent comme une relation saine. Cela peut être une différence de points de vue, mais aussi il est possible que les sentiments nous aveuglent.

Si vous pensez qu’ils ont raison, dans notre article, nous vous indiquerons 5 signes pour détecter une relation toxique.

5 signes et symptômes pour détecter une relation toxique

Bien que les choses puissent parfois être si subtiles que vous ne pouvez pas expliquer exactement ce qui se passe, ces signes pourraient vous aider à voir la situation un peu plus clairement.

1. Vous vous sentez gêné lorsque vous exprimez votre opinion

Il se peut que vous soyez très clair sur certains sujets qui sont devenus tabous entre vous ou que vous ne sachiez peut-être pas quelle en est vraiment la raison, mais depuis un moment maintenant que vous êtes avec votre partenaire, vous vous rendez compte que le naturel avec lequel vous exprimiez votre façon de penser a disparu.

Vous ne réalisez peut-être pas quelles sont les situations qui vous font marcher plus prudemment lorsque vous prononcez, mais vous avez remarqué un changement en vous-même et maintenant vous êtes moins spontané, car quelque chose vous dit qu’en réprimant certains commentaires vous évitez les disputes, les mauvais visages ou les distances. de vous de leur part.

Faites attention à ces détails car cela peut être le symptôme d’une relation toxique.

2. Conditionnez votre façon de vous habiller

Se pourrait-il que votre côté le plus sexy ait été relégué à votre intimité la plus stricte sans pouvoir exprimer ouvertement votre propre sensualité ou dans les moindres détails de votre look? Ou peut-être, au contraire, vous êtes obligé de vous habiller et de vous maquiller d’une manière qui vous met mal à l’aise juste pour lui plaire?

La façon dont vous vous habillez, la façon dont vous vous maquillez … est toujours une extension de votre propre personnalité; Vous vous exprimez également avec votre image, la façon dont vous vous sentez, comment vous percevez la vie.

Par conséquent, quiconque met limites à votre toilettage, c’est aussi mettre votre liberté d’expression. Pensez-vous que quelqu’un qui conditionne son amour dépend vraiment de la façon dont vous vous habillez? Arrêtez-vous et réfléchissez-y un instant, car vous pourriez vous retrouver dans une relation toxique.

3. Négliger à la fois vos problèmes et vos mérites personnels

Lorsqu’il a une mauvaise journée ou un problème à résoudre, vous êtes toujours à l’écoute de lui et consacrez toute votre énergie à le soutenir ou à l’aider à trouver des solutions. Mais néanmoins, quand il s’agit de vous, vous savez qu’avoir leur écoute active est une option que vous n’avez pas.

Si en faisant part de vos préoccupations vous offre une expression de désintérêt Et avec son attitude d’indifférence, il ne montre pas qu’il se soucie de ce que vous partagez avec lui, ou lorsque vous parlez de vos réalisations, vous ne pouvez compter que sur son dédain, considérez dans quelle mesure cela vaut la peine de continuer à faire confiance à une telle personne .

4. Vous remarquez que vos relations sexuelles sont forcées

Se pourrait-il que vous choisissiez de maintenir des relations avec votre partenaire sans en vouloir trop, juste pour éviter de vous fâcher contre vous? Ou pire, peut-être que ça te force ou vous soumettre à un certain type de chantage émotionnel pour mener des pratiques sexuelles que vous ne l’aimez pas ou ne vous violent pas directement, cela pourrait-il être le cas?

Quel que soit son mode de fonctionnement, le fait est que vous remarquez que le sexe entre vous n’est plus quelque chose d’agréable, de romantique, d’excitant, voire un point de connexion de plus dans votre relation pour devenir quelque chose de désagréable pour vous que, dans les circonstances, vous préféreriez éviter.

Les limites de votre bien-être physique et émotionnel vous appartiennent entièrement. Marquez-les avec force si vous sentez qu’ils sont ignorés.

5. Contrôlez votre façon de communiquer avec les gens autour de vous

Un signe indubitable pour détecter une relation toxique est lorsque ces amitié, travail ou même relations familiales, qui n’aurait pas à être affectée par le fait d’être en couple, finit par conduire à une séparation injustifiée.

Pensez que lorsque vous rejoignez une personne à travers la confiance tissée au sein d’un couple, dans cette acceptation de votre manière d’être, c’est aussi accepter les liens sains que vous entretenez avec vos proches. Vous ne partagez peut-être pas le même enthousiasme pour cultiver une amitié, par exemple, mais accepter votre décision est une autre forme de respect qui devrait être incontestable.

Oeil: Saviez-vous que nous avons tous parfois des attitudes toxiques?

Puisque nous faisons des déclarations et observons des comportements qui peuvent détecter une relation toxique, faisons un exercice d’humilité et reconnaissons que, parfois, nous pouvons tous faire ce genre d’erreurs.

Heureusement, tant que nous pourrons les découvrir et accepter nos échecs, nous serons sur la bonne voie pour nous améliorer et continuer à grandir en tant que personne et, par conséquent, aussi en tant que couple.

Author

Share

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋