9 effets incroyables qu’entraine une situation amoureuse !

Author

Categories

Share

Les émotions intenses et la passion de tomber amoureux affectent souvent l’esprit et le corps, à la fois dans la façon dont nous nous exprimons et même dans la façon dont nous marchons.

L’amour est une émotion très complexe qui nous enivre et qui modifie notre façon de voir la réalité. Pourquoi tombons-nous amoureux et que se passe-t-il dans notre corps et dans notre esprit lorsque nous ressentons cela ? De nombreuses études scientifiques ont tenté d’éclairer cette question.

Les effets secondaires de tomber amoureux : quels sont-ils ?

Dans un article précédent, le psychologue Jonathan García-Allen a expliqué les altérations chimiques que produit l’amour.

La liste suivante explore ces effets étranges où vous trouverez plus d’une curiosité. Êtes-vous prêt à apprendre des faits inconnus sur l’amour et l’engouement?

1. L’amour modifie la concentration

Plusieurs enquêtes ont prouvé que les personnes profondément amoureuses ont plus de mal à accomplir des tâches qui nécessitent attention et concentration.

«Lorsque vous commencez une relation, la plupart des gens ont plus de mal à garder leur attention sur les tâches, car ils utilisent une grande partie des ressources cognitives pour penser à leur amoureux», explique le chercheur Henk van Steenbergen dans un article. , de l’Université de Leiden, Pays-Bas.

2. L’amour vous remplit d’euphorie

L’imagerie par résonance magnétique (IRM) le démontre. Quand on est amoureux, les mêmes réseaux neuronaux liés aux substances psychotropes sont activés dans le cerveau, provoquant cet état d’euphorie et la perte de la notion de temps et de réalité.

«Lors de l’engouement, il est possible de ressentir une exaltation intense, similaire à celles ressenties lors de la consommation de substances psychoactives», explique Lucy Brown, professeur de neurologie à la Albert Einstein School of Medicine de New York.

3. L’amour vous rend moins sensible à la douleur

« Certaines des zones du cerveau qui sont activées par une émotion d’amour intense sont les mêmes que celles que les médicaments activent pour réduire la sensation de douleur », selon Arthur Aron, professeur de psychologie à l’Université Stony Brook de New York.

Aron soutient également que le simple fait de prendre la main de la personne que vous aimez active certaines zones du cerveau qui atténuent la douleur.

4. L’amour vous ralentit

Les hommes sont affectés dans leur rythme lorsqu’ils marchent amoureux. Plusieurs enquêtes ont révélé que les hommes adaptent leur rythme en marchant à celui de leur partenaire, un phénomène qui ne se produit pas lorsque l’homme marche avec un ami.

5. Le rythme du rythme cardiaque correspond à celui de l’amant

Plusieurs enquêtes suggèrent qu’en compagnie de l’être cher, le rythme cardiaque a tendance à se synchroniser entre les deux. Cela ressemble à une métaphore ringarde, mais c’est réel.

6. La voix devient plus haute

Les femmes parlent d’une voix plus fine lorsqu’elles discutent avec des hommes attirants. La même enquête a révélé que les amants imitent parfois la voix de leur amant comme expression d’affection et d’identité partagée.

7. L’engouement aveugle

Il a été démontré que une personne qui a pensé à son amant détourne inconsciemment les yeux d’autres personnes attirantes. Ce phénomène est connu sous le nom de biais d’attention inconscient.

8. Dilatez les élèves

Nous avons tendance à croire que le visage est le miroir de l’âme, mais la vérité est que les yeux reflètent beaucoup mieux notre humeur. Des études récentes suggèrent que la dilatation de la pupille est associée à des états émotionnels de grande intensité, comme tomber amoureux.

9. Vous rend plus courageux et téméraire

Les histoires témoignent d’une vaste littérature dans laquelle les protagonistes masculins risquent leur vie pour obtenir leur bien-aimé. Certaines études ont montré, à cet égard, que lLes hommes sont plus prédisposés à prendre de sérieux risques pour leur intégrité physique afin de conquérir leur partenaire (ou à un amoureux potentiel).

Author

Share

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋