7 phases que vous vivez après une rupture amoureuse !

Author

Categories

Share

* Alerte spoiler *: Tous ne sont pas bons, mais ils sont tous normaux.

Mettre fin à une relation n’est jamais facile. Seul le processus et toutes les émotions qui l’accompagnent peuvent vous donner l’impression que vous ne vous remettrez jamais et que vous mourrez probablement le cœur brisé.

La bonne nouvelle? Ça ne va pas arriver. Survivre et surmonter ces sept phases d’une rupture n’est pas seulement parfaitement normal, c’est aussi sain. Attention, préparez-vous, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre:

1. Déni: « Cela ne peut pas être vrai … n’est-ce pas? »
Accepter le fait que votre relation ne fonctionne plus ou que votre partenaire ne veut plus être avec vous peut être difficile. Mais rappelez-vous, même si vous êtes la pêche la plus douce de la récolte, tout le monde n’aime pas les pêches ou ne préfère tout simplement pas les pommes. Donc, au lieu de vérifier votre téléphone toutes les cinq secondes, attendre un message de réconciliation, ou pire encore, être vous-même celui qui l’envoiePrenez du temps pour vous, appuyez sur vos amis et votre famille et essayez de trouver du réconfort et du soutien partout où vous le pouvez (nous insistons, pas dans le lit de votre ex).

2. Rage
Sauf si vous recréez le Regardez de Beyoncé, laissez tomber la chauve-souris. Vous n’êtes pas dans un clip vidéo cassant des choses, loin de là.

C’est la vraie vie, et oui, vous avez le droit d’être en colère contre la façon dont les choses se sont passées, surtout si vous pensez que c’était injuste ou si vous vous sentez trahi. Cependant, pour le moment, nous vous recommandons vivement d’éteindre le feu. Faire quelque chose de drastique lorsque vous êtes absolument furieux ne vaut pas les conséquences.

3. Tristesse

Pour être honnête, c’est peut-être la pire partie de la rupture. Comme si se vautrer dans votre angoisse de type «Elle Woods» n’était pas assez déprimant, assez curieusement maintenant, vous allez vous écraser de plein fouet dans tout ce qui vous vient à l’esprit. Vous trouverez une vieille histoire d’amour cachée parmi les pages d’un cahier ou inévitablement chaque fois que vous cherchez quelque chose sur votre téléphone portable, vous finissez par voir tout votre rouleau photographique chargé de ce qui était #CoupleGoals. Bien sûr, cela n’aide pas que vous n’ayez pas vu un autre humain depuis quatre jours et que vous ne mangiez que du chocolat. Mais en réalité, c’est l’une des étapes les plus saines d’une rupture. Permettez-vous de ressentir toute la tristesse maintenant, et il vous sera plus facile de passer à autre chose. Confiance.

4. Jalousie et compétitivité
Si vous avez déjà vécu cela, vous savez parfaitement ce que nous voulons dire. Tout commence par vous connecter aux réseaux sociaux de votre meilleur ami pour traquer les comptes de votre ex (que vous avez évidemment déjà arrêté de suivre) … vous êtes obsédé par sa liste d’abonnés et replongez-vous quatre-vingt-douze semaines dans le compte de chaque femme qui a « aimé » leurs photos depuis la pause …

« Maintenant c’est mon tour »tu penses. Et vous commencez à publier des photos dans l’espoir qu’il les verra. D’ACCORD, C’est peut-être un peu amusant, mais rassurez-vous, ce n’est pas sain. Soyez prudent et lâchez prise. Lentement. Le téléphone.

5. Apathie
Ce n’est littéralement pas ressentir «rien», comme être piégé dans son propre corps sans ressentir de sentiments, d’émotions ou de préoccupations pour soi-même ou pour ceux qui vous entourent. Au lieu, vous êtes complètement immergé dans vos pensées en train de traiter les nouvelles informations: que la personne que vous pensiez idéale pour vous, s’avère ne pas l’être. Et pour cette raison, vous vous sentez complètement vide à l’intérieur.

6. Acceptation
Savez-vous quand quelque chose clique simplement? Et tout à coup vous comprenez. Vous le comprenez vraiment. ET Vous parvenez enfin à réparer votre perte et, petit à petit, vous commencez à vous sentir prêt à passer à autre chose. Peut-être que vous ne vous souvenez toujours pas de votre ex avec un sourire sur votre visage, mais vous savez qu’il est certainement temps de vous en remettre. Il n’y a qu’une seule façon de procéder à partir d’ici et c’est en avant. Ou selon les mots d’Ariana Grande: « Merci, à côté ».

7. Espoir
Ah, la dernière étape. Tu l’as fait! Entre toutes les angoisses, le «va-et-vient» de vos émotions et l’instabilité émotionnelle, vous avez enfin atteint un point où vous pouvez commencer à regarder vers l’avenir. Vous êtes prêt à réessayer et vous savez que «il» est là-bas.

Author

Share

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋