Profil de séducteur : Lequel de ces 10 archétypes êtes-vous ?

Author

Categories

Share

Pourquoi des personnes aux personnalités si différentes se connectent-elles? Quelles caractéristiques doit avoir un bon séducteur? Qu’est-ce qui peut attirer votre personnalité? Êtes-vous charismatique et ne le savez pas?

Types de séducteurs: avec lequel vous sentez-vous le plus identifié?

Dans L’art de la séduction, le psychologue Robert Greene décrit jusqu’à neuf archétypes de séducteurs. Ou dix types de séducteur, si l’on considère la figure de l’anti-séducteur. Dans ce livre complet, vous trouverez une analyse historique et psychologique des grandes personnalités de l’humanité.

Connaître des techniques ou des stratagèmes ne suffit pas pour attirer et être un grand séducteur. Parfois, la connaissance de soi est l’élément clé pour que vous connaissiez vos forces et comment elles peuvent jouer à votre avantage. Nous pouvons tous être de grands séducteurs, nous devons juste trouver cette lumière intérieure qui alimente notre charisme et nous fait gagner en confiance et en estime de soi. Comme j’ai dit Oscar Wilde, l’un des séducteurs les plus marquants de l’histoire, «s’aimer soi-même est le début d’une aventure qui dure durée de vie »

Mais tout d’abord, jetez un œil à cet article: « 10 façons d’être plus attractif (scientifiquement prouvé) »

Ensuite, nous découvrirons les 9 (plus 1) archétypes de la séduction pour entamer ce voyage vers la connaissance de soi et le développement personnel.

1. La sirène

Inaccessible, divin, charmant. Il n’y en a qu’un dans un groupe d’amis. Il est proche et en même temps distant. Elle est la muse des poètes, la fille qui fait perdre la tête aux dirigeants. Robert Greene dit que Cléopâtre était l’un d’entre eux. On détectera une sirène par ses gestes, sa délicatesse, sa façon de s’habiller très proche de celle des déesses.

2. Le libertin

Très associé à la figure du «macarra», il fait vivre des expériences uniques. Parmi les différents types de séducteurs, le dur à cuire ne se démode jamais. Transgressif et confiant, il sait que son charme naît des instincts les plus primitifs. Vivez à la limite, en sautant toutes les règles pour que l’adrénaline traverse votre corps. Si vous devez embrasser, embrassez-vous en toute sécurité. S’il doit vous regarder, il va profondément en vous. Il est capable de vous faire commettre toutes les choses folles que vous ne pouvez pas imaginer car rien ne peut lui arriver.

3. L’amant idéal

Expert en illusionnisme; tout y est artificiel. Créez des romances fluides et fluides. Il est capable de faire en sorte que les femmes se sentent à l’aise et désirées. Tout y est une fonction écrite pour séduire les dames les plus exigeantes. Il domine le contexte, il sait parler, mais surtout il écoute. Tout est parfait parce qu’il le rend parfait. S’il vous invite à un dîner, il vous ravira avec ses meilleures compétences culinaires; s’il vous invite à flâner, il choisira le meilleur paysage, la meilleure décoration.

4. Le Dandy

Inclassable, androgyne, élégante, ironique … comme la Libertine, elle vous fera vous sentir libre. C’est l’un des séducteurs les plus dynamiques et imprévisibles. Jouez avec la masculinité et la féminité. On ne peut jamais le définir car quand on y pense, il a déjà changé. Ils utilisent leur apparence physique pour suggérer, comme la sirène. Maîtrisez parfaitement les compétences sociales en tant qu’amant idéal, mais lorsque vous essayez de la classer, elle disparaît. Si vous essayez de le comprendre, vous êtes confus … Robert Greene dit que Rudolph Valentino Il était l’un des Dandys les plus importants.

5. Le Candid

C’est un garçon naïf et joueur. La société n’a pas réussi à l’apprivoiser. Mozart était l’un d’entre eux. Cela rend le difficile semble facile. Pour lui, tout semble être un jeu. Le candide possède le charme inoffensif des bébés et les dons subversifs du voyou. Il a une inconscience magnétique. Il est impossible de se fâcher contre lui car il n’a aucune méchanceté.

6. La Coquette

Cet archétype est attribué aux filles, mais il peut aussi y avoir des flirts. Quand tu vas, elle revient. Annuler les rendez-vous. Il apparaît au moment le plus inattendu. Il est toujours en retard aux rendez-vous s’il n’a pas décidé de s’asseoir. Plus il attire votre attention, moins il en veut. Si vous la poursuivez, vous êtes perdu. Si vous essayez de l’ignorer, vous désespérerez.

7. L’enchanteur

le séduction sans sexe. Il vous donnera ce que vous voulez sans rien demander en retour. Ils vous flatteront et vous mettront à l’aise. Maîtrisez le contexte et vous sentirez qu’à côté, vous pouvez être calme. Il ne fera ni ne dira rien qui puisse vous laisser en évidence. Il semble que le sexe ne l’intéresse pas, vous ne vous méfierez pas de lui. Ils se montrent comme des amis; Ils vous comprennent, vous écoutent, vous aident, savent vous conseiller et vous rendre heureux. Tout ce stratagème servira à vous faire apprécier et à vous poser une question: aimez-vous ou ne l’aimez pas? Parfois, il semblera que oui et parfois il semblera que vous n’êtes que des amis. Mais la vérité est que si vous vous posez cette question, vous serez déjà tombé dans leurs réseaux.

8. Le charismatique

C’est le centre d’attention. Tout le monde veut être près de lui car il est une source de rires et amusement. Personne ne s’ennuie autour d’elle. Il est facile de le repérer car lors des fêtes, il a toujours beaucoup de gens autour de lui qui écoutent et rient de ses événements. C’est sûr et confiant. Il sait bouger. Quand il parle, il n’informe pas, il inspire. Ce serait un grand politicien ou un grand humoriste ou un grand conteur. Maîtrisez l’art de la communication. Il a tous ces attributs que les autres n’ont pas.

9. L’étoile

Attrayant et élégant. Ils ont une vie que les autres n’ont pas. C’est l’archétype des célébrités. Sa vie unique et insolite est un aimant pour tout le monde. Sa vie est excentrique et il vous surprend toujours. Entrez dans des endroits où ils ne vous laisseraient jamais entrer si vous ne l’accompagniez pas. Mais tout n’est pas luxueux. Il est également passionné par sa propre vie et ses capacités. Être à ses côtés vous fera échapper au banal et au vulgaire. Il vous fera vivre un nombre infini d’expériences que lui seul peut vous offrir. L’archétype Star est synonyme de glamour.

Ce sont les archétypes que Robert Greene définit dans The Art of Seduction. Vous devez découvrir lequel réside en vous. Explorez et analysez celui qui vous convient. Nous faisons tous partie de l’un d’entre eux. Et sinon, nous nous adaptons sûrement à ce dernier archétype.

10. L’anti-séducteur

Insécurité, égocentrique, peu empathique: répulsif. Ils ne savent pas comment communiquer. Ils sont en colère contre le monde. Ils ont peu ou pas de maîtrise des compétences sociales. Ils ne savent pas quand il leur reste. Ils ne savent pas quand ils sont nécessaires. Ils ne sont pas pratiques. Ils parlent quand ils ne devraient pas et ils se taisent quand ils doivent parler. Ils sont trop confiants ou, au contraire, n’ont aucune confiance.

Heureusement, on peut échapper à cet archétype. Vous devez simplement améliorer le charisme personnel et les compétences sociales. Une bonne façon de commencer est de développer l’estime de soi et de surmonter la timidité. Et une autre façon est de jeter un œil à mon article sur «Comment ne pas flirter».

Author

Share

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋