5 effets peu connus du divorce !

Author

Categories

Share

Le chagrin est un effet secondaire très courant du divorce. Après tout, celui-ci marque la différence dans quelque chose qui était censé durer jusqu’à ce que la mort les sépare.

Mais avec le Tellement de taux de divorce élevés, les effets que la plupart ne reconnaissent pas sont surprenants. Je veux dire que la douleur et les larmes ne sont pas la seule chose, il y a plus à une séparation aussi douloureuse.

giphy

  1. La peur d’être seul est soulignée: Que la solitude soit ou non une préoccupation passée, il n’y a rien de tel qu’une relation ratée à souligner. la possibilité d’arriver en même temps SANS compagnie. En fin de compte, vous serez presque certain d’avoir pris la bonne décision, mais ce sera très effrayant d’être seul plus tard.
  2. Changement de responsabilités: C’est un fait que 2 salaires sont très différents d’un seul, mais parfois, surtout si l’on reste à la maison, le défi le plus important sera le réalignement des responsabilités. Si l’homme n’a pas collaboré à la maison, il sera maintenant mis au défi d’apprendre à laver la vaisselle, à prendre en charge une maison et à préparer ses repas. Le changement était évident, mais il sera difficile de faire face à ces responsabilités.
  3. Les enfants apprendront de cette expérience: De nombreuses études se concentrent sur les effets néfastes du divorce sur les enfants, mais la réalité est que si les parents en instance de divorce restent respectueux et civilisés, il y a de fortes chances que vos enfants apprennent à faire de même dans des circonstances plus difficiles.
  4. Le processus ne se ressemble pas toujours: Même si un divorce peut parfois s’éterniser, le processus émotionnel et psychologique peut être différent dans un couple, comme dans un autre. Certains peuvent rester amis, d’autres ne peuvent même pas se voir. Un tel réajustement nécessite d’apprendre de nouvelles choses, et il y aura des avantages et des inconvénients à cela.
  5. Le divorce offre une perspective: Tout n’est pas peur et déception. Puisque chaque mariage est différent, chaque divorce l’est aussi. Certains passent par l’étape du déni, tandis que d’autres sombrent dans le regret. Mais à la fin nous avons atteint la dernière étape, celui de l’acceptation et de la perspective. Avez-vous pris une bonne décision? Là, vous saurez.

Photo: Archive des femmes Eme

Vous pouvez me trouver sur Twitter sous le nom @AndyBouchot 😉

Author

Share

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋