9 astuces pour améliorer la communication dans son couple !

Author

Categories

Share

Les rencontres sont toujours un déclencheur potentiel de stress et d’anxiété. Le besoin d’aimer l’autre personne et éviter le rejetIls nous jouent des tours en nous faisant oublier nos valeurs et nous-mêmes.

Assertivité pour améliorer la communication

Avoir un communication assertive Cela nous aidera à nous montrer adéquatement en évitant de tomber dans la servitude et les attitudes et comportements peu attrayants qui nous font paraître faibles et soumis. Nous pourrons donc beaucoup mieux communiquer et nous connecter émotionnellement avec la personne en face de nous.

Mais qu’est-ce que l’affirmation de soi?

L’assertivité est un type de communication dans lequel la personne n’attaque ni ne se soumet à la volonté d’autrui; une manière de s’exprimer de manière appropriée et cohérente dans le contexte et avec soi-même. Il est utile de défendre nos idées et nos droits sans blesser ou nuire aux autres, en agissant toujours avec confiance.

Ensuite, nous vous donnerons neuf conseils qui servira à communiquer avec assurance dans vos rendez-vous et vous aidera à avoir le succès et la confiance dont vous avez besoin pour que vos rendez-vous deviennent un contexte confortable dans lequel bâtir une relation saine et de qualité.

1. Connaissez-vous

Pour commencer à communiquer ce que nous aimons et ce que nous n’aimons pas, il est très important de savoir ce que nous aimons et ce que nous n’aimons pas. Bien que cela semble évident, nous nous laissons souvent emporter par les autres et par notre impulsivité, quelles que soient notre attitude et nos valeurs. Un bon exercice pour commencer à réfléchir est de faire une liste; Dans la colonne de droite, nous mettons les choses que nous aimons et dans la colonne de gauche celles que nous n’aimons pas.

2. Ne vous limitez pas

Avoir un système de croyance qui fonctionne pour nous nous aidera à avoir des relations positives avec les autres. Être méfiant nous limitera et nous causera une sensation permanente de stress. Nous devons trouver un moyen de se sentir bien dans sa peau pouvoir être avec les autres. Trouver des façons de penser qui ne nous font pas tomber dans la négativité et le pessimisme nous aidera à surmonter notre peur sociale et nous rendra plus extravertis et nous surmonterons la timidité.

3. Que voulez-vous faire?

Il est légal de penser ce que nous voulons faire. Essayer de plaire à notre date ne nous fera que nous oublier de manière négative et nous montrera faible et servile. C’est important parvenir à un consensus. N’oublions pas qu’il faut être à l’aise. Nous ne devons pas le confondre avec l’égoïsme; c’est simplement ne pas être à l’aise dans un endroit ou faire une activité que nous n’aimons pas vraiment. Après tout, nous ne faisons que prendre la responsabilité de nous-mêmes. Nous devons le prendre comme une négociation, jamais comme une imposition.

4. Ne vous retenez pas

Si nous n’aimons pas quelque chose, c’est bien que nous le disions sans crainte. Il est bien pire de se taire et de se retenir. Rien ne se passe parce que vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un. Au contraire, exprimer ouvertement nos opinions et nos valeurs nous aidera montre nous comment nous sommes et ça nous donnera sécurité en nous. Nous n’avons pas à avoir peur d’exprimer nos goûts, qu’ils soient musicaux, cinématographiques ou botaniques. Toutes ces informations, en plus, seront utiles à l’autre personne et serviront de guide pour mieux nous traiter et avec plus d’assurance.

5. Parlez de ce que vous ressentez

Si à tout moment nous nous sommes dérangés ou nous nous sommes sentis mal à propos d’un commentaire ou d’une action, il est bon de le commenter, de ne pas le jeter au visage, mais pour que l’erreur ne se répète pas et éviter les problèmes futurs. Nous avons le droit d’être heureux et de ne pas nous sentir agressés.

6. Écoutez activement

Faire attention à ce que l’autre personne nous dit servira de guide pour savoir comment les traiter. Mais il n’est pas seulement important de prêter attention aux informations transmises. Le ton de la voix nous donnera des informations sur état émotionnel de la personne. Il existe de nombreuses façons de dire que je t’aime; ce n’est pas la même chose qu’ils nous disent en hurlant qu’ils nous disent en chuchotant. La façon dont ils nous disent les choses nous aidera à comprendre ce qu’ils signifient.

7. Vivez et laissez vivre

Il doit y avoir réciprocité dans l’accord. Chacun a le droit d’être bien traité et cela signifie que, d’une certaine manière, nous sommes obligés de bien traiter les autres. Nous devons respecter les goûts et les opinions de notre rendez-vous et, si nous ne les aimons pas, nous devons apprendre à le communiquer sans offenser ou attaquer l’autre personne.

8. Regardez, pensez, commentez

La pierre angulaire de la communication assertive et de toute communication réside dans le fait de savoir adapter le message à la personne qui va le recevoir. Observez le comportement des autres, et lire correctement leur langage non verbal nous aidera à savoir à quoi ils ressemblent et nous apprendrons à savoir quand et comment dire les choses. Nous ne sommes pas des machines à condamner. Montrer notre avis et le communiquer de manière appropriée au contexte et notre relation avec l’interlocuteur sera le moyen le plus efficace pour éviter de tomber dans l’agression ou l’imposition et nous vous mettrons à l’aise, en plus de créer un cadre de confiance.

9. excuses

Nous faisons tous des erreurs. Parfois, nous offenserons involontairement. Il est normal de demander des excuses chaleureuses. Les humains ne sont pas des machines parfaites, nous faisons des erreurs tout comme les chats et les pandas. Si à tout moment nous n’agissons pas avec assurance, rien ne se passe. Excuse-toi sincèrementEn minimisant notre erreur, cela aidera les autres à se rendre compte que nous sommes humains. De cette façon, excuser les erreurs des autres nous aidera à être plus affirmés et confiants parce que les autres sont humains comme nous.

Conclusions

En bref, nous ne devons pas avoir peur d’exprimer nos opinions tant que nous les affichons systématiquement sans rien imposer à personne. Nous avons le droit d’être bien traités et d’agir conformément à nos demandes. Les pensées positives nous aideront à surmonter la timidité et ils nous feront perdre la peur d’être jugés et de devoir nous défendre des autres. Observer les autres et savoir comment les traiter facilitera notre communication et nous aidera à exprimer nos opinions sans crainte d’offenser ou d’être jugés.

Author

Share

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋