Se marier sans vivre sous le même toit ! Ce que vous devez savoir

Author

Categories

Share

En raison du taux élevé de divorce, de nombreux couples ont choisi de se marier sous le chiffre de la séparation des biens, mais il s’avère que cela doit être d’un commun accord, car il arrive souvent que l’un des deux ne veuille pas

Ledit « Ce qui est à moi est à moi et ce qui est à vous est à vous » C’est la définition parfaite de la séparation des biens et ce recours juridique a ses avantages et ses inconvénients, car s’ils décident de se séparer à un moment donné, cela leur confère une autonomie économique. Ce régime économique dicte que les actifs et les dettes appartiennent au conjoint qui les a achetés ou acquis.

Parmi les avantages de se marier sous ce chiffre figurent:

  1. Divorcer le processus serait moins lourdPuisqu’il est établi dès le début qu’ils se sont mariés par séparation de biens et que la loi établit que chaque époux est propriétaire du sien.
  2. Si l’un des époux contracte une dette, le l’état matrimonial n’est pas affecté.
  3. Diminuer les discussions dans le couple car chaque membre est propriétaire et propriétaire des biens acquis.

marchandises séparées

Mais tout n’est pas si simple et rose, la séparation des biens a aussi ses inconvénients:

  1. Si dans les biens acquis lors du mariage et dans lesquels les deux ont mis une partie de l’investissement ressemble à un en tant que propriétaire, il aura le droit de le garder.
  2. Le conjoint peut être complètement non protégé qu’ils ne prennent pas de dispositions pour acquérir des biens pendant le mariage, car au moment du divorce, ils pourraient être sans foyer et s’ils avaient des enfants, ils seraient également laissés sans protection, de sorte que la loi établit une pension alimentaire jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de la majorité.

Une fois ces points connus, c’est un sujet qui devrait être discuté entre les deux et établir la portée de celui-ci, car il peut subir des modifications au cours du mariage.

Author

Share

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋