10 astuces pour rester heureux dans son couple !

Author

Categories

Share

Une relation stable, saine et heureuse est possible. Dans les séances de médiation de couple, il est très courant de trouver une série de liens communs qui mènent à l’inconfort et au désir de dissolution du couple.

Pour cette raison, de nombreux couples se tournent vers la médiation pour essayer de trouver des solutions et de nous aider dans cette partie cruciale de notre vie. C’est pourquoi je vous propose une série de clés pour y parvenir.

Vers une relation de couple heureux

Ce sont les clés les plus importantes à garder à l’esprit pour que le lien émotionnel de la relation reste fort.

1. Il n’y a pas de relations parfaites

C’est le premier concept clé sur lequel nous allons travailler. Toutes les relations ont leurs faiblesses. Il n’y a pas de relation parfaite.

Démystifier ce concept vous rendra libre de travailler sur votre propre bonheur, car l’important d’un couple, ce ne sont pas leurs problèmes mais vouloir y faire face. Et c’est la première clé pour réussir, ne pas avoir une image idéalisée de la relation et hors de toute réalité logique et réalisable.

2. Vous existez et vous devez avoir un espace en dehors de votre partenaire

Prenez le contrôle de votre vie. Votre bonheur dépend de vous. Avoir son propre espace est essentiel, s’aimer soi-même aussi.

Votre bonheur ne peut être créé que par vous; Par conséquent, si vous générez une dépendance à votre humeur avec votre partenaire, vous vous asservirez émotionnellement et comportementalement, en étant capable de vous annuler complètement et d’abandonner votre bonheur.

3. Définissez la relation que vous souhaitez vraiment

Une fois que vous êtes devenu libre avec les deux clés précédentes, définissez comment vous pouvez et voulez être en couple. À quoi êtes-vous prêt à donner et à consentir et à quoi vous attendez-vous de manière logique et réaliste. Fixez des limites pour les deux parties.

4. Communication

Personne ne peut lire nos pensées. Essayer de tirer des conclusions sans en être certain, génère des pensées irrationnelles et distantes de la réalité qui nous feront souffrir insensé. Faites preuve d’empathie et écoutez activement.

Dans les points où ils ont besoin de négocier, résumez ce que vous avez compris, sans acrimonie de la part d’aucune des parties et en essayant toujours de parvenir à des accords évitant ainsi les discussions. C’est votre partenaire, pas votre ennemi ou ennemi.

5. Demandez pardon et pardonnez

Vivre sans rancœur nous rend libres. Essayez de mieux comprendre votre partenaire et évitez d’être sur la défensive. Accueillez leurs démonstrations de repentir et de réconciliation. Et, si vous ne pouvez pas, si vous vous attendez toujours au pire, analysez-vous. Cela en vaut-il toujours la peine? Pourquoi es-tu comme ça? Peut-il être résolu?

6. Acceptez les différences

Peu importe ce qui vous différencie en tant que couple, ce qui vous unit importe peu. Quelles qu’elles soient, négociez et établissez une relation d’égalité où chacune des parties cède pour rendre l’autre heureuse. Si l’un cède toujours en faveur de l’autre, un déséquilibre se produit qu’à long terme, il n’est ni durable ni sain.

7. Temps de qualité ensemble

Il est très important que vous passiez du temps avec votre heureux partenaire. Faire quelque chose que vous aimez et appréciez tous les deux. Un temps programmé pour se chouchouter, prendre soin de soi, rire, s’aimer soi-même. Une fois par semaine, par mois, quand ils le peuvent, mais vous devez créer ce temps et cet espace qui vous uniront et vous rendront fort pour affronter les mauvais moments.

8. Pratiquez la gratitude

Oui, un geste aussi simple que de remercier et de reconnaître ce que l’autre a bien fait est quelque chose qui se dilue avec le temps. On arrête de remercier du fond du cœur, on arrête d’apprécier certains gestes, attitudes, comportements … car on le comprend déjà comme faisant partie de la routine et on arrête de lui donner de l’importance.

9. Aimer inconditionnellement

Ne mettez pas de limites à votre amour. Vous ne pouvez pas être dans ce combat constant; soit vous acceptez votre partenaire ou non. Être en guerre constante entraînera un épuisement chronique et la mort de la relation.

Fixez les limites, niez-les, respectez-les, et à partir de là, détendez-vous et profitez. Tout peut être résolu si les deux parties sont en équilibre.

10. Confiance

C’est la clé maximale. Confiance. S’il n’y a aucune raison de ne pas le faire, il n’y a pas non plus de raison de se méfier. Exigez-le de la même manière pour vous. Si les deux parties respectent les accords de relation, elles peuvent vivre et laisser vivre.

conclusion

N’oubliez pas qu’un couple sain et heureux est celui où le respect, l’équilibre et la confiance sont présents. Il y aura toujours des problèmes, il s’agit de les résoudre ensemble. Il s’agit avant tout de s’entraider.

Ne permettez jamais la violence physique ou émotionnelle, la violence de quelque nature que ce soit, le manque de respect ou le comportement de contrôle. Les couples sont la somme de deux personnes ayant leur propre identité, qui bien qu’elles partagent beaucoup de choses, doivent continuer à respecter leurs rôles individuels qui ne menacent pas leur bien-être, et où chacun peut continuer à se développer et à avoir son espace.

Souhaitez-vous aller plus loin? Pensez-vous avoir besoin d’aide à cet égard? Contactez-moi, nous vous obtiendrons la relation que vous souhaitez.

Author

Share

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋